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Gérer son e-réputation

Un guide destiné aux restaurateurs romands vient de sortir

Grâce aux ­réseaux ­sociaux, tous les clients sont des critiques gastronomiques ­potentiels. © Keystone-­archives
Grâce aux ­réseaux ­sociaux, tous les clients sont des critiques gastronomiques ­potentiels. © Keystone-­archives

Tamara Bongard

Publié le 06.02.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Internet »   «Le poisson n’est pas frais. Comme la serveuse qui a pas mal d’heures de vol.» Laissé sur un blog ou un réseau social, ce commentaire lapidaire concernant une bonne table de la place pourrait bien irriter le cuisinier. Et entacher sa réputation sur le net. Que doit faire le restaurateur? Répondre? Mais quoi? Ces mots sont-ils diffamatoires ou juste désobligeants?

Le guide pratique Gérez votre e-réputation comme un chef, sorti récemment, aidera les professionnels romands à avancer dans ce monde numérique impitoyable. Un ouvrage d’Olivier Di Natale, qui a notamment racheté la licence du Passeport Gourmand suisse et créé la plateforme iTaste.

Le livre commence par rappeler l’importance des nouvelles technologies dans le monde culinaire. Les avis des clients sur le Net, pertinents ou crétins, ont un poids sur la fréquentation des enseignes. Selon une étude d’iTaste réalisée sur 1855 personnes, les internautes sont presque aussi sensibles aux avis de leurs amis q

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