La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Un cellier qui affiche la couleur

Fondée en 1988, la maison «La Couleur du Vin», basée à Givisiez, vient d’ouvrir un quatrième magasin, à Sion. Elle lance en outre un guichet de vente en ligne.
Thierry Sozo parcourt 30000 kilomètres par an pour visiter les vignobles. alain wicht
Thierry Sozo parcourt 30000 kilomètres par an pour visiter les vignobles. alain wicht

françois mauron

Publié le 21.11.2011

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Thierry Sozo est indubitablement un passionné. Dès qu’il se met à parler du vin, son visage s’éclaire, son regard devient brillant. Et ce n’est pas étonnant. L’univers vinicole, c’est tout simplement sa vie. En 1988, âgé alors de 23 ans, il fonde «La Couleur du Vin», un cellier proposant, à la rue du Criblet, à Fribourg, des crus de terroirs naturels, à des prix accessibles. Près d’un quart de siècle plus tard, l’affaire a prospéré. La maison mère a déménagé en 2001 à Givisiez, avant l’ouverture de trois nouveaux celliers à Bulle (2011), Lausanne (2010), et, tout récemment, Sion. «La Couleur du Vin» lance en outre ces jours un guichet en ligne, permettant aux amateurs d’acheter leurs bouteilles préférées depuis leur domicile. La livraison est garantie dans les cinq jours ouvrables.

«A une écrasante majorité, nous vendons nos vins à des particuliers. Il est donc important d’être proches d’eux. Ce sont des gens qui recherchent la qualité, et qui sont sensibles à l’origine des pr

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11