La Liberté

Pas très sérieux, tout cela!

Partager cet article sur:
03.06.2020

«Vous avez des symptômes faisant penser au nouveau coronavirus, faites l’autoévaluation coronavirus», dixit le site officiel de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Bien mal m’en a pris, après m’être fait un tour de reins au jardinage, mon sang n’a fait qu’un tour. Comment la Confédération peut-elle inquiéter les personnes saines par des questions d’une telle primarité?

Victime d’une douleur musculaire entravant ma respiration nocturne, je dois décliner mon sexe, mon âge, mon canton de domicile. Et comble de maladresse, on amalgame les deux symptômes de fièvre et de douleur musculaire. «Avez-vous de la fièvre, une sensation de fièvre ou des douleurs musculaires?»

Ce n’est pas du tout sérieux à mon avis. Sans fièvre, je souffre de douleurs musculaires. Ainsi je dois consulter un médecin qui devrait me faire un test et qui ne l’a pas effectué. L’OFSP est anxiogène et parvient à convaincre la moitié de la population suisse que le déconfinement est prématuré.

Naturellement nos autorités ont dû agir à la hâte. Je les félicite d’avoir imposé des mesures restrictives. Mais je félicite plus encore le Gouvernement suédois qui a fait davantage confiance à sa population en imposant moins et en recommandant plus.

Patrice Blanc,

Riaz

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00