La Liberté

Quand la microbrasserie tient 
lieu d’argument marketing

Publié le 26.09.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

«En tant qu’artisan brasseur fribourgeois, c’est avec amusement que nous observons le déplacement pro­gressif des pions de Feldschlösschen sur l’échiquier de Bluefactory à Fribourg. Après avoir déserté notre paysage brassicole avec pertes et fracas, l’industrie de la bière entendrait s’intéresser à la microbrasserie et caresser le rêve de revenir sur les lieux historiques de Cardinal.

La microbrasserie n’est pas uniquement définie par la quantité produite, mais avant tout par la qualité de la production: comme tout artisanat, elle œuvre avec passion à l’élaboration d’un produit authentique dans le respect des ingrédients, des processus de fabrication et donc des consommateurs.

C’est dans cet esprit que s’est petit à petit constituée la relève de notre patrimoine brassicole, grâce à plusieurs petites brasseries, en ville comme dans le canton, qui proposent aujourd’hui une grande variété de bières de qualité.

Pour notre part, nous sommes heureux de faire partie de cette relève et de participer à la richesse du terroir fribourgeois. Implantés à Marly, où nous bénéficions du précieux soutien du Marly Innovation Center, nous avons le plaisir de nous insérer dans un réseau collaboratif et stimulant de petites et moyennes entreprises qui font le dynamisme de notre région.

Nous sommes fiers de représenter l’artisanat local, fleuron de notre économie, et nous serons toujours présents pour le défendre face à ceux qui en font un usage marketing et le transforment en arme de séduction massive au détriment des producteurs locaux… et des consommateurs!

Jann Poffet,

fondateur de

la Brasserie du Chauve

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11