La Liberté

Que de temps perdu à La Poste…

Publié le 20.06.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

«Mon Natel étant hors d’usage, je me suis rendu dans un grand office de poste de ma région. J’ai choisi un nouveau Natel. Le personnel de cet office m’a servi avec beaucoup de courtoisie.

Malheureusement, la personne au guichet n’avait aucune notion du produit vendu. Après quinze minutes d’essai d’ouverture et d’introduction erronée et forcée de l’ancienne puce dans l’appareil, je suis intervenu pour éviter son endommagement.

Puis, au moment de régler le montant dû, on m’a demandé une pièce d’identité. Mon permis de conduire a été refusé, et par là même mon nouveau Natel. J’ai donc perdu plus de trente minutes pour rien. Obligation de présenter un passeport, demandé de la part de l’opérateur, soi-disant. Pour changer de Natel!

Je me suis alors rendu dans une grande ville, dans une ­boutique privée. Là, en trois minutes, on m’a réglé le problème, sans me demander de pièce d’identité. Raison: «C’est votre numéro de téléphone, et vous avez le code. Ce n’est pas nécessaire!»

Moralité: La Poste ne forme pas bien ses employés, vend tout et rien, sans se soucier des clients. Je n’irai plus.

Claude Rossier,

Vuisternens-devant-Romont

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