La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Assemblée: Premier exercice pour l’Association Glâne Région

L’association à buts multiples boucle ses comptes sur un léger déficit. Les projets fourmillent, notamment du côté de la petite enfance.

L’AGR compte plusieurs wagons, de l’aménagement à la petite enfance, en passant par le tourisme, la mobilité, les curatelles et l’économie. © Vincent Murith
L’AGR compte plusieurs wagons, de l’aménagement à la petite enfance, en passant par le tourisme, la mobilité, les curatelles et l’économie. © Vincent Murith

Stéphane Sanchez

Publié le 23.05.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Compte de résultats 2023 légèrement déficitaire du côté de l’Association Glâne Région, qui vivait sa première année d’existence. Ils affichent un excédent de charges de 51 780 francs, qui réduit d’autant les fonds propres, à 375 000 francs. Les charges s’élèvent à 3,2 millions de francs, dont 2,6 millions assumés par les communes.

Réunis mercredi à Villarimboud, les délégués ont approuvé ces comptes et élu à la présidence de l’AGR le préfet de la Glâne, Valentin Bard. Ils ont également approuvé le principe de limiter le subventionnement de l’accueil de la petite enfance à un prix coûtant de 127 fr. 75 brut par jour pour les crèches et de 9 francs brut par heure pour l’accueil familial. Cette décision de principe s’accompagnera d’un règlement, qui sera soumis au vote cet automne, indique le président. Les tabelles seront alors publiées.

189

Le nombre de places d’accueil dans les crèches glânoises prévues au début 2025

Parmi les projets de l’AGR figure la final

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11