Broye: L’Estivale Open Air bat son record de fréquentation
La 32e édition du festival d’Estavayer-le-Lac a attiré 34 000 personnes de mercredi à samedi soir. Son directeur Nicolas Bally tire un bilan très positif et parle d’une édition «incroyable».
Delphine Francey
Temps de lecture estimé : 4 minutes
L’Estivale Open Air a baissé les rideaux de sa 32e édition, qui s’est déroulée de mercredi à samedi soir, sur la place Nova-Friburgo, à Estavayer-le-Lac. Alors que le démontage était en cours ce dimanche, le directeur Nicolas Bally affichait un large sourire malgré la fatigue. Et pour cause: la manifestation a battu pour la deuxième année d’affilée son record de fréquentation sur quatre jours en atteignant la barre des 34 000 festivaliers, contre 32 000 personnes en 2023.
«C’était fantastique, incroyable. Samedi soir, j’étais nostalgique que l’Estivale se termine déjà et en même temps j’étais soulagé que tout se soit bien passé», commente-t-il à l’heure du bilan.
34 000
Le nombre de spectateurs ayant assisté aux concerts. Un record!
Affluence L’Estivale a commencé fort avec une soirée complète. Grâce au réaménagement du site, l’événement a ainsi pu accueillir un peu plus de personnes, glisse le directeur, qui annonce que 10 000 visiteurs ont fait le dépl