La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Pour Gzim Rama, élu moudonnois d’origine albanaise: «La démocratie est une chance»

A Moudon, Gzim Rama fait partie des rares élus d’origine albanaise. Il préside le parlement de la cité broyarde depuis 2023.

A 36 ans, Gzim Rama est une personnalité bien connue à Moudon. © Alain Wicht
A 36 ans, Gzim Rama est une personnalité bien connue à Moudon. © Alain Wicht

Natasha Hathaway

Publié le 23.05.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Souriant, décontracté, Gzim Rama est à l’aise dans la salle du Conseil communal à l’Hôtel de Ville de Moudon. Il apporte deux cafés, installe des chaises. Cette salle, c’est un peu sa deuxième maison puisqu’il préside les séances du législatif de la ville depuis le 1er juillet 2023. Membre du Parti socialiste à partir de 2018 et président de la section moudonnoise de 2020 à 2023, il fait partie du petit nombre d’élus d’origine albanaise en Suisse romande. Il possède la double nationalité kosovare et suisse depuis six ans.

«Cet investissement est une manière pour moi d’être reconnaissant envers la Suisse»
Gzim Rama

Pour Gzim Rama, «faire de la politique, avoir la possibilité de voter et vivre en démocratie est une véritable chance. Cet investissement est une manière pour moi d’être reconnaissant envers la Suisse.» Quant au choix du PS? «C’est un parti qui représente les valeurs de la classe moyenne, l’entraide et la liberté d’opinion et qui n’hésite pas à mettre en val

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11