Broye-Vully: Le Rock the Lakes a posé ses valises à Cudrefin
Le plus gros festival de metal romand se déroulera du 16 au 18 août, avec notamment Behemoth, Kreator et Jinjer. Près de 15 000 personnes sont attendues.
Marc-Roland Zoellig
Temps de lecture estimé : 5 minutes
Le Rock the Lakes millésime 2024 entre dans sa dernière ligne droite à Cudrefin. Du 16 au 18 août, une quarantaine de groupes de metal, dont quelques grosses pointures (Behemoth, Kreator, In Extremo, Exodus ou encore Jinjer) se produiront sur le site du festival, à quelques encablures du lac de Neuchâtel. Dès samedi commencera le montage de la vaste double scène – 750 m2 de plateau au total – acheminée directement depuis l’Allemagne à bord de huit camions de 40 tonnes. Quatre jours de travail pour une trentaine de personnes, expose Daniel Botteron, grand ordonnateur de ce rendez-vous devenu incontournable pour les amateurs de riffs roboratifs.
«On sera prêts, on regarde déjà la météo. Mais dans le metal, un peu de roille ça va aussi», lâche le patron du plus grand festival romand du genre. Il table sur une fréquentation d’environ 5000 mélomanes par jour, dont près de la moitié restera sur place pendant toute la durée de la manifestation, passant leurs nuits dans le vaste campi