La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Damien Piller: «Je veux faire avancer Fribourg»

Economie • Désormais actionnaire principal de La Télé, l’homme d’affaires Damien Piller se retrouve à la tête de trois médias fribourgeois (avec Radio Fribourg et le nouveau média «Sept»). Il dit agir pour le bien de la collectivité. Il répond aux questions de «La Liberté»

Damien Piller: «Les médias représentent pour moi un volet parmi d’autres.» © Vincent Murith/La Liberté
Damien Piller: «Les médias représentent pour moi un volet parmi d’autres.» © Vincent Murith/La Liberté

Propos recueillis par François Mauron

Publié le 08.05.2014

Temps de lecture estimé : 7 minutes

Changement de cap à La Télé! Après la révolution de palais qui a conduit au départ précipité du directeur Christophe Rasch («La Liberté» du 7 mai), l’avocat et homme d’affaires fribourgeois Damien Piller, 57 ans, est devenu le nouvel homme fort de la chaîne valdo-fribourgeoise - qui affiche une perte de 1,5 million de francs en 2013, pour 6,6 millions de charges (elle touche 3,6 millions annuels de redevance). Contrôlant un peu plus de 40% des parts de l’entreprise, il va en assumer la présidence, en tout cas pour une année.

Promoteur immobilier incontournable dans le canton de Fribourg, président de Migros Neuchâtel-Fribourg, cet ancien politicien - il a été député PDC au Grand Conseil de 1991 à 2006 et vice-syndic de Villars-sur-Glâne de 1996 à 2006 - est décidément

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11