La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Deux élus sous enquête administrative

Sarine • Le préfet Carl-Alex Ridoré ouvre une enquête administrative à l’encontre des syndics de Corminbœuf et de Villars-sur-Glâne. Elle doit tenter d’éclairer leur rôle dans l’affaire du Fonds de prévoyance de l’ACSMS.

Albert Lambelet et Erika Schnyder. © Vincent Murith/Charles Ellena
Albert Lambelet et Erika Schnyder. © Vincent Murith/Charles Ellena

François Mauron

Publié le 25.04.2015

Temps de lecture estimé : 9 minutes

C’est une saga aux accents politiques, financiers et judiciaires, qui tient le landerneau fribourgeois en haleine. Son nouveau rebondissement est spectaculaire. Le président de l’Association des communes de la Sarine pour les services médico-sociaux (ACSMS), le préfet Carl-Alex Ridoré, ouvre une enquête administrative à l’encontre de deux membres du comité de direction: Erika Schnyder, la syndique de Villars-sur-Glâne, et son homologue à Corminbœuf, Albert Lambelet (tous deux sont par ailleurs députés au Grand Conseil). C’est l’avocat Christian Delaloye, à Fribourg, qui s’est vu confier le soin d’investiguer, indique un communiqué diffusé hier.

En cause, l’affaire du Fonds de prévoyance de l’ACSMS. Ce dernier, pour mémoire, a égaré quelque 45 millions de francs. Cet argent avait é

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11