La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Justice: Il veut «se faire» deux ou trois étrangers

Un rentier AI de 23 ans a été condamné pour discrimination et incitation à la haine après une expédition tapageuse en ville de Fribourg.

Au vu de son comportement, le forcené avait finalement dû être menotté au sol. © Aldo Ellena (photo prétexte)
Au vu de son comportement, le forcené avait finalement dû être menotté au sol. © Aldo Ellena (photo prétexte)

Antoine Rüf

Publié le 05.08.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Particulièrement remonté contre les personnes d’origine africaine, un Fribourgeois de 23 ans, rentier AI, a été récemment condamné à cinquante jours-amende avec sursis et une amende ferme de 600 francs pour discrimination, incitation à la haine, tapage nocturne et entrave à l’action de la police.

Le 13 janvier dernier, vers 23 h 20, il était venu à Fribourg en bus, ayant un comportement décrit comme dangereux et scandant «Je vais me faire des nègres». Signalé à la police, il avait suscité de nouveaux appels au 117 peu après 1 h du matin, pour son comportement «agressif et menaçant» envers les passants, relève le jugement rendu par le Ministère public fribourgeois.

Menotté au sol

Retrouvé devant le Mythic Club, l’énergumène a tenté d’enrôler les agents pour l’aider à faire leur affaire à «deux ou trois bougnoules qui me menacent». Si les agents ne l’aidaient pas, il menaçait de s’en occuper lui-même, au besoin en appelant «des amis skinheads». Il avait signifié à la patrou

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11