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L’aéroport régional doit se démarquer

Un travail de master émet des recommandations pour que le terminal payernois devienne incontournable

Avec 8400 mouvements autorisés par an, Payerne est le plus petit aéroport régional de Suisse. © Alain Wicht-archives
Avec 8400 mouvements autorisés par an, Payerne est le plus petit aéroport régional de Suisse. © Alain Wicht-archives

Delphine Francey

Publié le 05.12.2019

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Aviation d’affaires » Quelle stratégie pourrait permettre à l’aéroport de Payerne de devenir un pôle incontournable de l’aéronautique? Voici la question sur laquelle s’est penchée Laura Jan du Chêne, assistante exécutive auprès des deux directions de la société d’exploitation Swiss Aeropole, dans le cadre de son travail de master à la Haute Ecole de gestion de Fribourg. Autorisée à dévoiler au public seulement un résumé de ses conclusions, la Fribourgeoise d’adoption de 26 ans émet trois types de recommandations.

Attendu depuis plus de vingt ans, le terminal d’aviation d’affaires a été inauguré en mars dernier aux abords de l’aérodrome mixte (militaire et civil). Il vise une clientèle régionale dans un rayon d’environ 50 km. Pour les porteurs d

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