La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Prévenir le suicide chez les adolescents

Ecoles • Les enseignants de tous les cycles d’orientation de langue française du canton reçoivent depuis la fin de l’année passée et jusqu’à cet automne une formation d’environ deux heures consacrée au suicide chez les jeunes.

Les enseignants des CO apprennent notamment à détecter certains signes annonciateurs ou facteurs de risques liés au suicide.
Les enseignants des CO apprennent notamment à détecter certains signes annonciateurs ou facteurs de risques liés au suicide.

stéphanie Schroeter

Publié le 05.03.2015

Temps de lecture estimé : 9 minutes

«Nous sommes confrontés durant toute l’année scolaire aux appels au secours. Cette formation m’a plutôt rassuré et m’a permis d’être moins alarmiste et contribué à m’ouvrir les yeux sur des petits détails.» A l’instar de nombreux enseignants fribourgeois, Jérôme Maradan, adjoint de direction au CO de La Tour, a récemment suivi le programme «PréSuiFri-Jeunes» soutenu par la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS) dans tous les cycles d’orientation du canton de Fribourg.

L’objectif de cette nouvelle campagne? Prévenir le suicide chez les adolescents. Les enseignants de six établissements francophones en ont déjà bénéficié depuis le mois de décembre dernier. Trois autres y auront droit jusqu’en mai alors que leurs collègue

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11