La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Quand les jeunes font entendre leur voix

Chant • Tutticanti, la fête cantonale des chorales, s’ouvre aujourd’hui à Bulle. Nombre d’ensembles de jeunes y participent. Cette présence illustre le regain d’intérêt des 15-25 ans pour les chorales. D’où vient cet engouement?

Le chœur Arsis fêtera ses dix ans le 11 juin. Ici, en pleine répétition en vue de son concert anniversaire (du coup, il ne pourra pas prendre part à Tutticanti).
Le chœur Arsis fêtera ses dix ans le 11 juin. Ici, en pleine répétition en vue de son concert anniversaire (du coup, il ne pourra pas prendre part à Tutticanti).

Nicole Rüttimann

Publié le 25.05.2016

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Dès aujourd’hui et jusqu’au 29 mai, ils seront des milliers de chanteurs à séduire oreilles et cœurs lors de la fête fribourgeoise des chorales Tutticanti à Bulle. Parmi la centaine de chœurs amateurs ou professionnels, francophones ou alémaniques, religieux ou laïcs, de nombreux jeunes feront entendre leur voix. Une présence qui ne doit rien au hasard: les chœurs de jeunes, surtout profanes, fleurissent dans le canton et suscitent un intérêt croissant (lire ci-après).

«Le nombre de membres a crû de 29 il y a dix ans à 62 cette année!», se réjouit Philippe Savoy, 40 ans, directeur du Chœur Saint-Michel à Fribourg, qui réunit des jeunes de 15 à 25 ans. «Avec trente entrées cet automne - un record - il devrait passer à huitante!» Cette forme éblouissante de la chorale qui

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11