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Un Phénomène de société né sur les réseaux sociaux

Publié le 24.09.2016

Temps de lecture estimé : 1 minute

Nés à la fin des années 80 en Angleterre, les parcours d’obstacles sont devenus un véritable phénomène de société qui a pris de l’ampleur dès 2010 aux Etats-Unis avant de susciter l’engouement en France. En 2013, la première édition du Mud Day réunit 13 000 participants à Paris. Trois ans plus tard, la société Amaury Sport Organisation (A.S.O), également à la tête du Tour de France, l’organise dans neuf villes et régions de l’Hexagone ainsi qu’en Espagne.

A ce jour, plus de 200 000 personnes ont participé à cette manifestation qui a séduit 90 000 personnes en 2015. Ce succès doit beaucoup aux réseaux sociaux où le Mud Day comptabilise 317 000 fans sur facebook et 2 millions de vues sur youtube. Avec pour valeurs l’esprit d’équipe, l’échange et la convivialité, l’événement a su fédérer une communauté de Mud Guys, le nom donné aux participants. La manifestation a développé tout un champ lexical propre (Mudaille pour récompense, Mud Parole pour esprit social, Mud Selfie, etc.).

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