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Ville et district s’écharpent

L’attribution d’une concession de taxis donne lieu à une longue procédure en justice

Publié le 29.03.2017

Temps de lecture estimé : 2 minutes

(legende)Fribourg » Un taxi à la gare de Fribourg. Vincent Murith

  Les concessions de taxis sont de précieux sésames. Et pour cause: il n’y en a que trente pour la ville de Fribourg. Elles permettent à un chauffeur professionnel de devenir son propre patron, en exploitant son service de taxi avec le véhicule de son choix. Les opportunités d’en obtenir une sont si rares que les appels à candidatures peuvent déboucher sur des procédures de longue haleine.

Le cas que le Tribunal cantonal a eu à traiter est un de ceux-là. Il relève d’un imbroglio judiciaire qui aura duré près de deux ans et demi et qui n’est peut-être pas encore terminé. D’un côté, il y a la ville de Fribourg (et un chauffeur de taxi), et de l’autre la Préfecture de la Sarine (et un deuxième chauffeur de taxi).

Candidats mécontents

Retour en arrière: début 2015, mécontents de rater une concession – octroyée par la ville de Fribourg au premier chauffeur après un appel d’offres où dix-huit candidats se sont ann

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