La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«Désormais, chaque jour compte»

Avec plus de 300 nouvelles contaminations par jour dans le canton, le Conseil d’Etat a été forcé de réagir. Après les annonces de ce vendredi matin, Anne-Claude Demierre répond à nos questions.

«Désormais, chaque jour compte» © Charles Ellena
«Désormais, chaque jour compte» © Charles Ellena

Nicolas Maradan

Publié le 23.10.2020

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Depuis le début de la semaine, il y a eu en moyenne plus de 260 nouvelles contaminations par jour dans le canton de Fribourg, soit dix fois plus qu’au mois de septembre. Etes-vous dépassés?
C'est vrai qu'avec plus de 300 nouveaux cas, par exemple, durant la journée de jeudi, la situation est tendue. Nous avons augmenté les capacités de la cellule de traçage, qui est passée de 30 à 40 équivalents plein-temps. Et aujourd'hui, nous arrivons encore à tracer tous les cas positifs. Les gens sont informés soit par téléphone, soit par SMS. Même si c'est vrai que nous avons connu une rupture la semaine passée entre jeudi et dimanche à cause de l'explosion du nombre de cas. Mais depuis lundi, la situation est rétablie. Et nous avons aussi une certaine marge de manœuvre étant donné que nous travaillons beaucoup avec de

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11