La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Faillite de l’ACSMS: L’ancienne administratrice du fonds plaide la bonne foi

L’ancienne administratrice qui doit répondre de complicité dans l’affaire de la faillite de l’ACSMS a plaidé la bonne foi. Elle connaîtra son sort le 4 juin.

Le Tribunal pénal économique rendra son jugement le 4 juin. © Aldo Ellena
Le Tribunal pénal économique rendra son jugement le 4 juin. © Aldo Ellena

Marc-Roland Zoellig

Publié le 29.04.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

«Tout ce que j’ai fait, je pensais à l’époque que c’était juste. J’ai perdu dix ans de ma vie dans cette procédure et aujourd’hui, je regrette bien entendu d’avoir fait la connaissance de Monsieur B.» Condamné l’an dernier à sept ans de prison (peine contre laquelle il a fait recours devant le Tribunal fédéral), Monsieur B. n’est autre que l’ancien directeur du fonds d’investissement Hope Funds, à l’origine de la faillite de la caisse de pension de l’ancienne Association des communes de la Sarine pour les services médico-sociaux (ACSMS).

Et celle qui a déclaré lundi, face aux juges du Tribunal pénal économique (TPE), qu’elle aurait mieux fait de ne jamais croiser sa route est l’ancienne administratrice de Hope Funds, qui risque à présent d’être condamnée pour complicité de gestion déloyale qualifiée, faux dans les titres et blanchiment d’argent (notre édition du 23 avril). Ceux

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11