La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Chômage partiel chez Cartier

Economie • Les 230 employés de la manufacture de Villars-sur-Glâne devront chômer trois jours par semaine dès le 1er novembre. Motif évoqué: une baisse des commandes de montres.

La manufacture Cartier de Villars-sur-Glâne. La maison appartient au groupe Richemont, numéro deux mondial de l’industrie du luxe.
La manufacture Cartier de Villars-sur-Glâne. La maison appartient au groupe Richemont, numéro deux mondial de l’industrie du luxe.

François Mauron

Publié le 26.09.2014

Temps de lecture estimé : 4 minutes

C’est le genre d’entreprise qu’on pensait à l’abri de pareille mésaventure. Et pourtant. A partir du 1er novembre prochain, la manufacture Cartier, à Villars-sur-Glâne, va recourir au chômage partiel, a appris «La Liberté». La mesure concerne l’ensemble du personnel, actif dans la fabrication et l’assemblage de montres.

«Nous devons effectivement mettre en place une réduction d’horaire de travail, laquelle touchera les 230 employés de la manufacture. Chacun d’entre eux devra chômer au total trois jours par semaine», confirme Katharina Baignères, porte-parole de la maison Cartier.

Cette dernière fait partie de l’empire Richemont, basé à Genève, le numéro deux mondial du luxe qui a connu au cours de ces dernières années une croissance fulgurante. L’an dernier, ce

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11