La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

L’expo qui boxe l’homophobie

Fribourg • L’Ecole de culture générale accueille dès lundi l’exposition Jeunes versus homophobie. Des élèves l’ont enrichie avec leurs propres réflexions. Exercice formateur.
L’exposition a été enrichie par le travail d’une trentaine d’étudiants de l’Ecole de culture générale. © Charly Rappo
L’exposition a été enrichie par le travail d’une trentaine d’étudiants de l’Ecole de culture générale. © Charly Rappo

Olivier Wyser

Publié le 13.02.2016

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Quelle différence y a-t-il entre Jake Gyllenhaal, acteur figurant au générique du film «Le secret de Brokeback Mountain» et Wentworth Miller, le détenu tatoué de la série «Prison Break»? A première vue, les deux sont beaux, riches et célèbres. Le premier a joué le rôle d’un cow-boy homosexuel tandis que le second a incarné à l’écran un prisonnier qui tente de s’évader. A la ville, Jake Gyllenhaal est hétérosexuel tandis que Wentworth Miller est homosexuel. La différence ne saute pas aux yeux.

L’Ecole de culture générale de Fribourg (ECGF) accueille dès le lundi 15 février - et pour une durée de deux semaines - l’exposition Jeunes versus homophobie. Cette exposition a été imaginée et réalisée en 2011 par le Conseil des jeunes de la ville de Lausanne dans le but de sensibiliser la jeunesse à cette thématique. Son logo: un gant de boxe aux couleurs de l’arc-en-ciel. Elle aborde la question de l’homophobie sous neuf angles différents tels que la géographie, l’histoire, l’évol

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11