La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Manifestants à Villars-sur-Glâne: Des Erythréens ayant participé à la fête témoignent

Des participants à la fête dans une salle communale de l’école de Cormanon à Villars-sur-Glâne ciblée mi-février par des manifestants donnent leur point de vue.

La communauté s’était rassemblée dans une salle communale rattachée au site de l’école primaire. © Charly Rappo
La communauté s’était rassemblée dans une salle communale rattachée au site de l’école primaire. © Charly Rappo

Charles Grandjean

Publié le 01.03.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

«Nous étions juste là pour passer la journée avec nos familles et nos amis, et non pas pour soutenir le gouvernement.» Attablé dans un café fribourgeois, Medhane Baire donne son récit des événements du 17 février, lorsque la police a fait interrompre les préparatifs de leur fête organisée en toute légalité dans une salle communale de l’école de Cormanon, à Villars-sur-Glâne, en raison de la présence aux abords de manifestants prêts à en découdre (La Liberté du 19 février).

Aux côtés de cet habitant du Schoenberg se trouvent Hans Gebrehiwet, de Villars-sur-Glâne, et Robel Tesfahiwet, de Marly. Ces hommes au bénéfice de permis B ou C réfutent catégoriquement la connotation politique de leur rassemblement et déplorent le dégât d’image pour la communauté. «C’était un rassemblement de la communauté érythréenne de Fribourg. Nous étions là pour que nos enfants puissent faire connaissance», poursuit Medhane. «Nos enfants

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11