La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Un assistant social sous enquête pénale

Fribourg • Un assistant social du service des curatelles aurait abusé de la confiance d’au moins trois de ses pupilles. La ville a porté plainte contre l’employé qui aurait entre autres fait signer des reçus en blanc aux victimes.

Le service des curatelles, sis à l’hôpital des Bourgeois, vit des heures difficiles. © Alain Wicht
Le service des curatelles, sis à l’hôpital des Bourgeois, vit des heures difficiles. © Alain Wicht

Christine Wuillemin

Publié le 19.12.2014

Temps de lecture estimé : 7 minutes

Une affaire embarrassante secoue le Service des curatelles d’adultes de la ville de Fribourg depuis cet automne. L’un des assistants sociaux aurait abusé de la confiance de plusieurs de ses pupilles. Chargé d’aider ces personnes dans la gestion de leurs finances, il aurait détourné une dizaine de milliers de francs en leur faisant par exemple signer des reçus en blanc.

«Pour l’heure, trois pupilles auraient été abusés. Mais comme le curateur avait 70 personnes sous sa responsabilité, il est possible que les victimes soient plus nombreuses et que le montant détourné soit plus important», indique Jean-Luc Mooser, le procureur en charge de l’affaire.

Fin octobre, la direction des affaires sociales de la ville, dont dépend administrativement le service des curatelles, a déposé une plainte pénale contre Jérôme*

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11