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Un mastodonte arrive sur le marché

Bricolage • L’ouverture du centre Bauhaus à Matran, le 1er mai, va chambouler les acteurs locaux de la construction, du bricolage et du jardinage. Car le groupe européen pratique une politique de prix agressive.

Peter Heussi, directeur de Bauhaus: «Les clients apprécient de trouver tous les articles et matériaux, de toutes les gammes, sous un même toit.» © Alessia Olivieri
Peter Heussi, directeur de Bauhaus: «Les clients apprécient de trouver tous les articles et matériaux, de toutes les gammes, sous un même toit.» © Alessia Olivieri

François Mauron

Publié le 18.04.2015

Temps de lecture estimé : 7 minutes

C’est un gigantesque paquebot de fer et de béton. Dans ses entrailles: le kit du parfait bricoleur, mais à la puissance 10. Outils, machines, accessoires, installations électriques, lampes, équipements sanitaires, peintures, vernis, carrelage, éléments et matériaux de construction, quincaillerie, bois, matériel de jardinage… Doté d’une surface commerciale de 17 000 m2, le centre Bauhaus de Matran - le premier du groupe en Suisse romande - promet de faire une entrée fracassante dans le marché régional de la construction, du bricolage et du jardinage. L’ouverture des portes est prévue le 1er mai. Alors que la centaine d’employés du site - ils seront 120 à terme - met les bouchées doubles pour finir d’installer l’assortiment (120 000 articles), «La Liberté» a rencontré Peter Heussi, d

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