La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Un projet original pour inciter les jeunes à participer aux votations

Sensibilisation Le concours CinéCivic est ouvert cette année aux jeunes Fribourgeois. Il a été présenté hier à l’Ecole professionnelle.
Les étudiants de l’Ecole professionnelle artisanale et industrielle de Fribourg ont été sensibilisés à l’importance de voter. © Alain Wicht
Les étudiants de l’Ecole professionnelle artisanale et industrielle de Fribourg ont été sensibilisés à l’importance de voter. © Alain Wicht
Publié le 04.05.2016

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Martin BERNARD

Inciter les jeunes à voter et les sensibiliser à leur responsabilité citoyenne. Tel est le but du projet CinéCivic, présenté hier aux étudiants de l’Ecole professionnelle artisanale et industrielle (EPAI) de Fribourg. Un stand animé par des jeunes du centre de formation genevois Espace entreprise, ainsi qu’une urne, avaient été installés dans le hall d’entrée de l’école. Des bulletins de vote fictifs ont été distribués durant les pauses aux élèves de l’EPAI, dans le but de simuler le processus de votation. Des présentations ont aussi été réalisées dans deux classes de l’établissement.

Les jeunes du canton de Fribourg peuvent participer à CinéCivic pour la première fois cette année. «Nous sommes très contents d’accueillir ce projet», souligne la chancelière d’Etat Danielle Gagnaux-Morel, présente hier lors de la journée. «Surtout en cette année électorale.»

Vidéos et affiches à créer

CinéCivic est un concours créé il y a quatre ans par la Chancelleri

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11