La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Immobilier: La plus haute tour du canton pourrait voir le jour à Givisiez

Les Transports publics fribourgeois projettent la construction d’un édifice emblématique dans le quartier des Taconnets, à Givisiez. Le Plan d’aménagement de détail (PAD) du secteur est à l’enquête, tout comme le cycle d’orientation qui verra le jour dans la même zone.

Le secteur s’étend sur 33 000 mètres carrés. © Charles Ellena
Le secteur s’étend sur 33 000 mètres carrés. © Charles Ellena

Thibaud Guisan

Publié le 24.05.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Une tour de 96 mètres de haut pourrait voir le jour à Givisiez. Si le projet reste à affiner, le Plan d’aménagement de détail (PAD) du quartier des Taconnets, mis à l’enquête vendredi, permet la réalisation d’un édifice d’un tel gabarit. Qui n’est pas anodin: il s’agirait de l’immeuble le plus élevé du canton. Le secteur, qui pourra à terme regrouper 850 habitants et 250 emplois, abritera également un nouveau cycle d’orientation, dont la construction est également à l’enquête. Si le calendrier est tenu, l’établissement conçu pour accueillir 800 élèves ouvrira à la rentrée scolaire d’août 2028.

Présenté vendredi aux médias, le projet de nouveau quartier est piloté par TPF Immo, la société immobilière des Transports publics fribourgeois (TPF), propriétaire de la quasi-totalité de la zone. Cette friche, qui s’étend sur 33 000 m2, forme un trapèze délimité par la voie ferrée au nord, par la route de Belfaux à l’ouest et la route des Taconnets au

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11