La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Le Conseil communal enterre la Jazz Parade

Il n’y aura pas de Jazz Parade en 2014. Dans un communiqué diffusé hier, le Conseil communal annonce lui avoir préféré le festival «Les Georges». Sa première édition est prévue du 15 au 20 juillet, place Python.
Dessin d'Alex
Dessin d'Alex

Antoine Rüf

Publié le 05.09.2013

Temps de lecture estimé : 7 minutes

Ci-gît la Jazz Parade de Fribourg, décédée prématurément à l’âge de vingt-cinq ans des suites d’un concours, entourée de l’affection des siens et des regrets d’un large public.

Dans un communiqué diffusé hier, le Conseil communal de Fribourg a annoncé la fin de la manifestation phare des étés fribourgeois depuis la fin des années 80 et son remplacement par le festival «Les Georges», une manifestation aux contours encore flous, qui devrait se tenir durant six jours, du 15 au 20 juillet prochain. Si le bal des juristes qui devrait accompagner l’enterrement de la Parade a pris fin entre-temps… Cela risque bien de ne pas être le cas, avertit Jérôme Magnin, l’avocat de la Parade (voir ci-dessous)

«Dans sa séance du 3 septembre, le Conseil communal a décidé de réserver la place Georges-Python et alentour pour le festival «Les Georges» en juillet 2014. Il a en outre répondu par la négative à une demande de l’Association du festival de jazz international de Fribourg, portant sur

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11