Economie: Pas de chômage partiel pour Liebherr en Autriche
Tout comme le site bullois de Liebherr, l’usine autrichienne du groupe souhaitait recourir au chômage partiel. Mais la demande a été rejetée.
Maud Tornare
Temps de lecture estimé : 1 minute
Le Groupe Liebherr, qui a son siège social à Bulle, fait face à une baisse de la demande. Depuis le 1er juillet, Liebherr Machines Bulle SA a recours à une réduction de l’horaire de travail (RHT). Actif dans la motorisation, le fleuron industriel gruérien n’est pas le seul site concerné. En Autriche, l’usine Liebherr d’électroménager a aussi déposé une demande de chômage partiel pour 960 de ses 1350 employés de son site de Lienz. Mais cette demande a été rejetée, relataient jeudi les médias autrichiens.
Spécialisée dans la production de réfrigérateurs et de congélateurs pour un usage privé et commercial, «l’usine du Tyrol est l’un des principaux fournisseurs européens dans ce domaine», indique la société sur son site internet. A Lienz, 400 000 appareils sont fabriqués chaque année, soit près d’un quart des 2,2 millions de réfrigérateurs et de congélateurs produits par Liebherr.
L’usine autrichienne de Liebherr cherche une solution alternative
L’entreprise a dû