La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Le paradis des amateurs de champignons

Romont • Président de la Société de mycologie de Romont, Georges Steiner est en pleine préparation de l’exposition qui aura lieu ce week-end. Rencontre dans les bois.

Georges Steiner étudie les champignons depuis plus de vingt ans. Au fil des années,
Georges Steiner étudie les champignons depuis plus de vingt ans. Au fil des années,

Flora Berset

Publié le 19.09.2014

Temps de lecture estimé : 5 minutes

A cheval entre les communes de Romont et de Villars-Bramard, le bois de Boulogne est un «paradis» pour les champignonneurs. C’est du moins l’avis de l’expert en mycologie Georges Steiner. Selon ses estimations, on trouve dans la région plus d’un millier de champignons, toxiques et comestibles confondus. Parmi eux, des vesses-de-loup, des lactaires, des armillaires, des amanites, des coprins, des polypores, pour ne citer que quelques exemples.

Selon Georges Steiner, il est encore trop tôt pour dire si 2014 est oui ou non un bon «cru». Le Romontois redoute que la bise, ennemie des champignons, vienne gâcher la fin de la saison. Cette année, les cèpes sont sortis plus tôt qu’à l’accoutumée, constate-t-il encore. «Quand vous trouvez le clitopilus prunulus (meunier), vous trouvez le boletus edulis (bolet), car ils sont liés aux mêmes racines»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11