La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Pierre-Pascal Clément: «Je ne retiens que du positif de cette aventure Top Chef»

Le Fribourgeois Pierre-Pascal Clément a été éliminé définitivement du télécrochet Top Chef mercredi soir, lors du 5e épisode. Il revient sur cette aventure durant laquelle il a toujours gardé le sourire.

PP Clément restera le premier Fribourgeois à avoir intégré le célèbre concours culinaire. © Julien Theuil/M6
PP Clément restera le premier Fribourgeois à avoir intégré le célèbre concours culinaire. © Julien Theuil/M6

Elodie Fessler

Publié le 11.04.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

La soirée de mercredi fut définitivement morose pour les Fribourgeois. Les Dragons ont été éliminés en demi-finale de National League par le Lausanne HC et le candidat Pierre-Pascal Clément s’est définitivement fait éliminer de l’émission Top Chef.

Le Glânois n’a pas réussi à convaincre le chef multiétoilé Pierre Gagnaire et le critique gastronomique François-Régis Gaudry avec sa crème de jaunes d’œufs fumés et blancs enrobés de gelée verte de cerfeuil. Il s’est incliné face aux autres candidats de la «Brigade cachée», concours parallèle permettant à deux perdants de l’émission principale de rejoindre celle-ci au stade des quarts de finale. «PP» Clément se livre au lendemain de son élimination du télécrochet de M6.

Vous quittez définitivement le concours Top Chef après cinq semaines de compétition. Que retenez-vous de cette aventure?

Pierre-Pascal Clément: J’étais venu chercher une expérience personnelle et je l’ai trouvée. En cuisine, j’ai l’habitude d’avancer ou

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11