La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Romont fête la St-Jacques

Pèlerinage • Quelque 150 amis du fameux pèlerinage sont venus de toute la Suisse - certains de Coire ou de Bâle -, hier, pour fêter la Saint-Jacques à Romont, partager leur expérience et prier à l’abbaye de la Fille-Dieu. Point d’orgue de ces festivités: l’inauguration d’un panneau informatif réalisé à l’initiative des Amis du chemin de Saint-Jacques.

Le chef-lieu accueille chaque année plusieurs centaines de pèlerins. © DR
Le chef-lieu accueille chaque année plusieurs centaines de pèlerins. © DR

Stéphane Sanchez

Publié le 28.07.2014

Temps de lecture estimé : 1 minute

Installé sur la place de l’Hôtel-de-Ville, il signale aux pèlerins que le chef-lieu glânois se situe à 2000 km de leur destination. «Romont est une étape importante sur la Via Jacobi 4, qui traverse la Suisse. C’est aussi un lieu culturel attractif, avec l’abbaye. Et il y a la magie du chiffre 2000», se réjouit le président des Amis, Henri Röthlisberger, soucieux de faire en sorte que l’Europe «redécouvre ses racines chrétiennes». L’association compte à ce jour quelque 2500 membres.

Pour la petite histoire, le panneau a été béni au pied levé par l’abbé Léon Chatagny, de l’unité pastorale Bienheureuse Marguerite Bays. «Je n’ai pas pris d’eau. J’imagine que les pèlerins, ces derniers jours, en ont eu assez...», a-t-il glissé.

Pr&e

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11