La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«Une radio qui me ressemble»

Bulle • Radio Sourire est une nouvelle webradio destinée aux Gruériens. L’animateur à l’origine du projet souhaite promouvoir les artisans et les associations de la région.
Ex-animateur de Radio Nostalgie, Nel travaille depuis 25 ans dans les domaines artistique et médiatique. © Vincent Murith
Ex-animateur de Radio Nostalgie, Nel travaille depuis 25 ans dans les domaines artistique et médiatique. © Vincent Murith

Flora Berset

Publié le 29.10.2014

Temps de lecture estimé : 3 minutes

«C’est un rêve qui se réalise. Quand je m’investis dans un projet, je le fais de tout mon cœur.» Connu sous le nom de Nel, le fondateur de Radio Sourire déborde d’enthousiasme et de sincérité en évoquant la webradio qu’il vient de lancer, il y a une dizaine de jours, à Bulle. C’est depuis un ancien débarras mis à disposition par l’Eglise évangélique, transformé en véritable studio professionnel, que l’animateur transmet à l’antenne sa bonne humeur et ses ondes positives.

Pour lancer Radio Sourire, Nel, de nature très sociable, a fait appel au soutien d’artisans locaux et de sponsors. Pour un montant qu’il ne souhaite pas dévoiler. Car le Français, âgé de 49 ans, a créé cette radio «sans couleur politique» avant tout par passion. «J’ai voulu offrir cette radio à la Gruyère. C’est une région petite, mais extraordinaire!», relève-t-il. «Je ne suis pas là pour faire de l’argent.»

La mise en ligne de Radio Sourire s’est faite le samedi 18 octobre, à 10 h. Dès le premier

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11