Un pôle médical va voir le jour au Marly Innovation Center
Une clinique d’ampleur va être créée à Marly. L’information a été donnée ce jeudi durant la cérémonie de pose de la première pierre du futur Hôtel des innovations, au Marly Innovation Center. Le porteur du projet, le Dr Chokri Lamloum, est le fondateur de la clinique Moléson à Bulle.
Lise-Marie Piller
Temps de lecture estimé : 7 minutes
Le Marly Innovation Center (MIC) va accueillir un pôle médical baptisé Clinique de la Berra, où 110 emplois sont prévus à terme. Cette nouvelle a été annoncée jeudi lors de la cérémonie de pose de la première pierre d’un autre futur bâtiment voisin: l’Hôtel des innovations. Rappelons que le secteur comptera aussi le Centre suisse de compétences en matière d’exécution des sanctions pénales.
C’est le Dr Chokri Lamloum qui se trouve derrière le projet. Cet ophtalmologue de formation a fondé la clinique Moléson à Bulle, mise en service en 2021, et a approché le président du MIC Damien Piller, qui s’est montré intéressé. «Ce centre médical est justifié et Chokri Lamloum est compétent dans le domaine. Par ailleurs, le qu