La Liberté

Accès au fonds Emile Gardaz

Emile Gardaz en spectacle à Sâles en avril 2007. © Vincent Murith-archives
Emile Gardaz en spectacle à Sâles en avril 2007. © Vincent Murith-archives
Publié le 23.02.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Archives cantonales » Poète, chansonnier, animateur de radio, écrivain, Emile Gardaz a laissé de multiples traces. Les amateurs peuvent se replonger dans son œuvre aux Archives cantonales vaudoises qui accueillent sa production donnée par sa famille.

L’ensemble du fonds fait plus de 13 mètres linéaires. Désormais public, sans réserve de consultation, il est constitué d’écrits, d’enregistrements sonores, de vidéos, de CD, de DVD, d’affiches, de photographies et d’imprimés, a indiqué hier le canton de Vaud.

«Le fonds d’archives reflète l’ensemble des talents d’Emile Gardaz (1931-2007)», souligne le communiqué. Parolier de 600 chansons, le Vaudois a animé de nombreuses émissions satiriques, participé au Bonjour de Jack Rollan. Il était aussi Monsieur Milliquet dans l’émission radiophonique Comme une fois il y avait Oin Oin.

Emile Gardaz a publié une quinzaine d’ouvrages et rédigé de très nombreux textes pour des journaux et des revues. Il a reçu en 1972 le Prix de la société des auteurs et compositeurs dramatiques. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11