La Liberté

Des requérants s’engagent pour la commune de Gryon

Publié le 17.08.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Asile »   Des requérants d’asile du foyer d’accueil de Gryon s’activent actuellement pour leur commune dans le cadre de travaux d’utilité publique. Cet engagement volontaire leur permet de se rendre utiles, tout en améliorant leur quotidien. Satisfaite, la municipalité prolonge ce partenariat jusqu’à fin septembre.

Un premier engagement pour la commune de Gryon a eu lieu du 15 mai au 15 août. Deux requérants afghans se sont vu confier des travaux en lien avec l’entretien de la piste VTT, des sentiers pédestres et des espaces verts, mais aussi l’élimination de plantes exogènes envahissantes dans les pâturages ainsi que des manutentions diverses, a communiqué l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM).

Les deux requérants travaillent quatre matinées par semaine, encadrés par un employé communal. Toujours souriants, ils accomplissent les tâches qui leur sont confiées avec excellence et à l’entière satisfaction de tous, selon l’EVAM.

Suite à cette expérience réussie, la commune de Gryon souhaite prolonger cette collaboration jusqu’au 30 septembre. Cette démarche permet de montrer que les requérants d’asile sont motivés à travailler et à s’engager pour la communauté qui les accueille. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11