La Liberté

Fenaco élargit son assise

Publié le 28.03.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Vaud »   Groupe Minoteries cède à Fenaco des infrastructures qu’il n’exploite plus à Penthalaz et Orbe. L’entreprise vaudoise, qui figure parmi les chefs de file de l’industrie meunière en Suisse, veut se concentrer sur son activité principale, la meunerie.

La transaction comprend des installations de prise en charge de céréales et d’oléagineux, ainsi que des immeubles, ont indiqué Groupe Minoteries et la ­coopérative agricole bernoise Fenaco hier dans deux communiqués distincts. Plus précisément, il s’agit d’un centre de collecte équipé d’une installation de séchage et de silos d’une capacité de plus de 30 000 tonnes à Penthalaz, ainsi qu’un centre de collecte en location à Orbe, les anciens Moulins Rod, d’une capacité de stockage de 10 000 tonnes. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Une nouvelle société d’exploitation sera créée dans un premier temps, afin d’assurer les récoltes de cet été. Les contrats de travail des six collaborateurs employés à Penthalaz/Orbe seront transférés à Fenaco au 1er juin. L’acquisition offre des perspectives intéressantes, relève Fenaco dans son communiqué. Près de 50% des céréales produites en Suisse sont cultivées en Suisse romande, mais elles sont majoritairement transformées dans d’autres régions. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11