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Ineos et Lausanne pactisent

Le stade de la Tuilière sera amélioré avec l’apport de millions de la multinationale

Jérôme Cachin

Publié le 19.06.2018

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Investissement sportif »   Ineos donnera-t-il son nom au stade de la Tuilière? La multinationale pétrochimique basée à Rolle, propriétaire du Lausanne-Sport, reste discrète sur la question. C’est le municipal des sports Oscar Tosato qui répond: «Le naming, c’est l’affaire de la municipalité. Pour l’instant, le stade, c’est le stade de la Tuilière.» Hier, sur le chantier du stade, le municipal a signé deux textes, un contrat et un mandat de gestion, avec David Thompson, le président du Lausanne-Sport, devant les médias.

Le naming, c’est quand une marque ou une firme donne son nom à un site sportif. La collectivité en retire une contrepartie financière. Il s’agit d’un des volets que peut avoir un partenariat public-privé. Et sur le stade de la Tuilière, nous y sommes justement en plein: l’entrée en scène du nouveau propriétaire du club lausannois en novembre 2017 a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Après le rachat, le géant de la pétrochimie a eu des exigences suppléme

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