La Liberté

Lourdes peines requises pour le parricide de Villeneuve

Publié le 22.09.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Justice »   Le Ministère public a requis hier à Vevey la prison à vie à l’encontre de la femme qui a tué son père en 2014 à Villeneuve (VD). Il a demandé 14 ans de réclusion pour le petit-fils, entraîné dans cette funeste vengeance. Des peines «impitoyables», a clamé la défense. «Donnez-moi la pire peine, mais donnez une chance à mon fils pour qu’il puisse se relever. S’il vous plaît», a sangloté la mère, à la fin de l’audience. Le verdict sera rendu le 2 octobre.

Le Parquet, et surtout les avocats avaient auparavant longuement plaidé leur vision de cette sordide affaire où une mère et son fils ont tué le grand-père octogénaire. Le 5 novembre 2014, le duo, tout habillé de noir, s’est discrètement rendu au domicile de l’aïeul.

Après l’avoir attiré dehors, ils l’ont poussé dans les escaliers. Puis l’ont roué de coups et étranglé avec une écharpe, celle-là même que le petit-fils avait offerte à son grand-père pour Noël. Le Parquet a retenu l’assassinat pour les deux coaccusés, mais il a requis des peines sensiblement différentes. Il a tenu compte de l’énorme emprise de la mère sur son fils, alors âgé de 20 ans. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11