La Liberté

Nombreux sites à protéger

Publié le 22.07.2016

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Culture  L’inventaire des sites construits vaudois à protéger est entièrement actualisé. L’Office fédéral de la culture (OFC) a publié deux nouveaux volumes qui portent sur le district d’Aigle et de la Riviera-Pays-d’Enhaut ainsi que sur Lausanne et l’Ouest lausannois. Vaud compte sept volumes ISOS au total.

Un hameau comme L’Etivaz, un village tel Rossinière, des villes à l’image de Bex ou Lausanne. Ou encore un ensemble architectural exceptionnel comme les Villas Dubochet (Clarens) ou l’estivage de Taveyanne (Gryon), sans oublier le château de Chillon à Veytaux: les deux volumes ­regroupent 28 des 141 sites d’importance nationale que compte le canton de Vaud.

Ces ouvrages contiennent des cartes, des photographies ainsi que des textes explicatifs. Ils présentent les qualités topographiques, spatiales et historico-architecturales des sites, a expliqué hier l’Office fédéral de la culture (OFC).

Destinées aux spécialistes, les publications de l’ISOS (inventaire fédéral des sites construits à protéger en Suisse) peuvent intéresser toute personne curieuse des richesses de sa région. La série complète pour le canton de Vaud compte sept volumes. ATS

www.bundespublikationen.admin.ch

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11