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Nouvelle chaudière pour le Rhône

Malgré le contexte tendu du Covid-19, la CGN poursuit la restauration du bateau vapeur Belle-Epoque

Directeur de la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman (CGN)
Directeur de la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman (CGN)

Raphaël besson

Publié le 05.08.2020

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Navigation » Pour une fois, le bateau de 68 mètres ne se donne pas à voir en majesté sur fond de lac Léman et de montagnes. A sec, dans le bassin de radoub à Ouchy, le Rhône est en phase de reconstruction après avoir été pour ainsi dire désossé. C’est l’occasion rare de le regarder en contre-plongée et d’admirer sa coque galbée en acier brut. Une coque qui porte toutes sortes d’inscriptions de spécialistes sur les travaux faits, sur les réparations en cours. Le Rhône devrait naviguer dès juin 2021.

A mi-chemin

«Le bateau date de 1927. Par rapport à des navires d’avant la Première Guerre mondiale, le Rhône a pu bénéficier d’un acier de meilleure qualité pour sa coque. Nous n’avons dû en changer que 8% environ», explique Irwin Gafner, directeur t

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