La Liberté

Résidents agressés à l’EMS

Publié le 27.02.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Territet (VD) »   Un résident d’EMS âgé de 80 ans a agressé avec un objet tranchant quatre autres pensionnaires à Territet, hier vers 5 h 45. Sérieusement atteinte, l’une des victimes, une femme de 89 ans, a été conduite au CHUV.

Le personnel a pu rapidement aviser les secours, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. L’auteur de l’agression, ressortissant suisse, a été interpellé et mis à disposition des enquêteurs de la police de sûreté et du procureur de service.

Les quatre victimes, un homme et trois femmes, ont été prises en charge par les ambulanciers et acheminées dans les hôpitaux de la région.

Le procureur a ouvert une enquête. La police de sûreté doit notamment déterminer le déroulement exact des faits et les motivations de l’auteur. Le personnel de l’EMS a été pris en charge par une collaboratrice de l’Equipe de soutien d’urgence (ESU). La direction de l’établissement s’est rendue sur place.

Cet événement a notamment nécessité l’intervention de quatre ambulances, du SMUR, de trois patrouilles de la Police Riviera, de quatre patrouilles de la gendarmerie, d’un spécialiste de la police scientifique et de plusieurs enquêteurs de la police de sûreté. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11