Athlétisme: Simon Ehammer rate son pari. La Suisse attendra encore
L’Appenzellois voulait absolument une médaille olympique. Pour cela, il a «sacrifié» le décathlon afin de mettre toute son énergie sur le saut en longueur. Quatrième, il a manqué le bronze pour 14 centimètres.
François Rossier, Paris
Temps de lecture estimé : 3 minutes
La Suisse va devoir encore patienter. Sevré de médaille olympique depuis 36 ans et le bronze du lanceur de poids Werner Günthör, l’athlétisme helvétique reste bredouille. L’espoir de voir cette longue disette prendre fin mardi soir au Stade de France était pourtant bien réel, mais Simon Ehammer, avec un saut à 8,20 m, a dû se contenter de la 4e place à la longueur.
«J’ai des sentiments mitigés. D’un côté, je suis super satisfait et super fier de finir 4e des Jeux olympiques, d’un autre, je suis très déçu parce que je sais que j’aurais pu faire mieux et que j’avais mieux dans les jambes», réagit l’Appenzellois (24 ans), qui a vu le grand favori grec Miltiadis Tentoglou remporter l’or avec brio. Le champion olympique et champion du monde en titre s’est rapidement mis à l’abri avec un bon à 8,48 m à son 2e essai, avant d’enchaîner trois sauts à plus de 8,30 m. Le podium est complété par le Jamaïcain Wayne Pinnock (8,36 m à son 2e essai) et l’Italien Mattia Furlani (8,34 m dès son