La Liberté

Büchler en piste pour 20 000 dollars

Publié le 18.02.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Athlétisme »   Nicole Büchler part favorite pour une victoire de prestige, et une récompense de 20 000 dollars, au meeting de Birmingham (GBR) aujourd’hui, dernière étape du World Indoor Tour (WIT). La Biennoise occupe la première place du général au saut à la perche avant cette ultime étape, avec une avance intéressante.

Deuxième il y a quinze jours à Düsseldorf et première la semaine dernière à Torun, en Pologne, l’ancienne gymnaste seelandaise a marqué des points précieux dans ce nouveau circuit hivernal en salle, lancé cette année par l’IAAF. Celle qui avait terminé 3e du général de la Ligue de diamant l’an dernier a donc une nouvelle occasion de se rapprocher des étoiles. Si elle n’a pas la valeur d’un grand championnat, une victoire dans un circuit international de ce type n’en constitue pas moins une jolie carte de visite.

Avant Birmingham, Büchler possède 5 points d’avance sur l’Américaine Mary Saxer et 7 sur un quatuor emmené par la championne olympique Ekaterini Stefanidi. La Grecque aura les faveurs de la cote en Angleterre mais pour combler son retard au général, il lui faudrait s’imposer et que dans le même temps, la Suissesse ne termine pas dans les trois premières. Il serait surprenant, vu sa régularité actuelle et son appétence pour la salle, que la Biennoise ne préserve pas son leadership. Une victoire au général rapporte 20 000 dollars.

Au-delà de cette opération «beurre dans les épinards», il y aurait de quoi booster encore le moral de la perchiste de 33 ans, à quinze jours des championnats d’Europe indoor de Belgrade. Si tout se passe comme prévu à Birmingham, Nicole Büchler retraversera illico la Manche pour s’aligner moins de 24 heures plus tard aux championnats de Suisse à Macolin, dans «sa» salle... ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11