La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Badminton: Loris Dietrich sacré champion fribourgeois, comme en 2022

Le week-end passé à Bulle, le jeune Singinois a cueilli son deuxième titre cantonal chez les adultes. Victoire de la Lacoise Nicole Schneiter dans le tableau féminin.

Loris Dietrich a notamment dû battre son frère Mael en demi-finales. © Alain Wicht-archives
Loris Dietrich a notamment dû battre son frère Mael en demi-finales. © Alain Wicht-archives

PS

Publié le 03.06.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Comme deux ans plus tôt à Villars-sur-Glâne, les championnats fribourgeois 2024, organisés le week-end passé par les clubs de Bulle et Gruyères, ont couronné Loris Dietrich, dont l’ambition dépasse déjà les frontières du canton. Entre un tournoi en Allemagne et un autre en Lituanie, le Singinois, qui compte parmi les plus sûrs espoirs du badminton helvétique, a trouvé le temps de cueillir un titre que seul son frère aîné Mael, en demi-finales, a tenté de lui contester.

A la salle omnisports de Bulle toujours, mais dans le tableau féminin, la victoire est revenue à la Lacoise Nicole Schneiter, qui a battu la jeune Romontoise Lucile Rotzetter en finale. Seul joueur confirmé de ligue A à avoir participé au tournoi, Andreas Zbinden a mis un point d’honneur à s’imposer en double mixte aux côtés de Jana Zbinden.

Les résultats

Simple messieurs. Demi-finales: Loris Dietrich (Tavel) bat Mael Dietrich (Tavel) 21-12 22-20. Dominic Bucher (Chiètres) bat Rémy Perroset (Villars-

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11