Aviron: Les rameurs suisses sont à nouveau une valeur sûre
Grâce à Roman Röösli et Andrin Gulich en deux sans barreur, l’aviron suisse a ramené une médaille de bronze de Paris. Confirmant ainsi son statut historique de grand pourvoyeur de médailles olympiques.
François Rossier, Vaires-sur-Marne
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Avant même la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, l’aviron suisse figurait parmi les plus sûres chances de médailles suisses à Paris. Grâce à Roman Röösli et Andrin Gulich, bronzés en deux sans barreur ce vendredi à Vaires-sur-Marne, il a répondu aux attentes. Confirmant ainsi son statut historique de grand pourvoyeur de médailles pour la Suisse.
Avec désormais 25 distinctions à son compteur, l’aviron se retrouve au deuxième rang, à égalité avec le tir et le cyclisme, toujours loin derrière la gymnastique et ses 49 breloques. Après le zéro pointé de Tokyo, les rameurs suisses n’ont pas déçu. «La vieille règle qui dit qu’il faut trois bateaux pour avoir une médaille a été confirmée, s’en amuse Christian Stofer, le directeur de Swiss Rowing. Nous avons deux bateaux qui ont fini 4e (le double poids léger messieurs et le 4 de couple dames, ndlr) et un bateau qui a gagné la médaille de bronze. Je suis très fier de toute l’équipe. Au total, nous avons placé quatre bateaux en