La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Basketball: Fribourg Olympic: un record et un déclic

Emmenés par un Xavier Green retrouvé, les pensionnaires de la salle Saint-Léonard battent Massagno 90-83 pour signer leur 17e victoire consécutive. Jamais le club fribourgeois n’avait démarré une saison aussi bien.

De retour à la compétition, Cheikh Sané, le pivot sénégalais d’Olympic, a été déterminant, samedi contre Massagno. A son actif, 8 points et 8 rebonds. © Jean-Baptiste Morel
De retour à la compétition, Cheikh Sané, le pivot sénégalais d’Olympic, a été déterminant, samedi contre Massagno. A son actif, 8 points et 8 rebonds. © Jean-Baptiste Morel

Pierre Salinas

Publié le 27.01.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Et de 17! Jamais Olympic n’avait démarré une saison d’un pied aussi alerte et assuré. Devant plus de 2200 spectateurs et dans une ambiance d’abord bon enfant qui est rapidement devenue électrique, les pensionnaires de la salle Saint-Léonard ont cuit Massagno à petit feu pour signer leur 17e succès consécutif en championnat (90-83). Record du club battu. Youpi, flonflon et tralala. Mais d’enthousiasme débordant, il n’y a pas eu.

«On est content. Mais le match de la semaine prochaine sera beaucoup plus important», souligne le capitaine Natan Jurkovitz, le regard déjà tourné vers Montreux, où les deux mêmes équipes s’affronteront samedi prochain en demi-finale de la Coupe de la Ligue. En cas de nouvelle issue positive, Olympic défierait le lendemain le vainqueur de la rencontre entre Vevey Riviera et les Lions de Genève pour offrir, qui sait, un premier titre «fribourgeois» à son entraîneur, Thibaut Petit.

L’équation Clanton

Truffée de six fautes techniques, dont deux sifflé

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11