La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Olympic se sent si bien à la maison

BasketballFribourg Olympic accueille ce soir Lugano pour l’acte I des demi-finales des play-off. Redoutables devant leur public, les Fribourgeois entendent bien profiter de l’avantage de la salle pour marquer leur territoire.

Olympic se sent si bien à la maison © Valérie Régidor/Aldo Ellena
Olympic se sent si bien à la maison © Valérie Régidor/Aldo Ellena

François Rossier

Publié le 30.04.2016

Temps de lecture estimé : 9 minutes

Cette saison, Fribourg Olympic tutoie les sommets. Finalistes de la Coupe de la Ligue, vainqueurs de la Coupe de Suisse, les Fribourgeois, premiers de la saison régulière, sont plus que jamais favoris pour la conquête du titre de champion de Suisse. A l’heure d’accueillir Lugano pour l’acte I de la demi-finale des play-off (ce soir à 17 h 30), Petar Aleksic et ses hommes respirent la sérénité. Pas surprenant car les chiffres, pour le moins éloquents, parlent en leur faveur (voir infographie).

«Il est assez difficile d’expliquer notre aisance à domicile. Au fil des mois, l’équipe a pris confiance. Nous arrivons à déployer beaucoup d’énergie et les victoires s’enchaînent…», réagit le capitaine Jonathan Kazadi. «Nous jouons beaucoup mieux à la maison. Les supporters nous poussent à nous dé

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11