La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Réjouissant à plusieurs titres

Tour de Romandie • Le plateau de la 69e édition, qui commencera le 28 avril, sera extrêmement relevé. Richard Chassot se félicite aussi du nombre d’Helvètes annoncés.

Maxime Meyer, Lausanne

Publié le 18.04.2015

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Cyclisme

Le Tour de Romandie 2015 s’est offert un plateau de très grande qualité. C’est ce qui ressort en premier lieu de la conférence de presse organisée hier à Lausanne. Le lieu était bien choisi. Au casino de Montbenon, Richard Chassot a présenté une liste - provisoire - de participants aux allures de jackpot. «Les meilleurs coureurs du monde viennent au Tour de Romandie», s’est réjoui le patron de la boucle romande (28 avril au 3 mai). «Et ils ne sont pas seulement là en préparation», a-t-il ajouté.

La 69e édition verra par exemple s’affronter les trois cyclistes présents sur le podium du dernier Tour de France. Dans l’ordre hiérarchique: l’Italien Vincenzo Nibali (Astana) et les Français Jean-Christophe Péraud (AG2R) et Thibaut Pinot (FDJ). «Nous pouvons être plus qu’heureux de la présence de Nibali», commente Richard Chassot. Celle de Thibaut Pinot l’enchante tout particulièrement. «Il a beaucoup d’ambitions au Tour de Romandie et s’y prépare depuis longtemps.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11