La Liberté

Capitaine et remplaçant

Publié le 24.08.2016

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football  L’entraîneur de Wolfsburg Dieter Hecking tient une drôle de trouvaille: le capitaine-second couteau! Le coach du club allemand a en effet décidé de maintenir le portier helvétique Diego Benaglio au poste de capitaine de l’équipe tout en faisant son gardien… numéro deux.

L’ancien portier de l’équipe de Suisse, à Wolfsburg depuis la saison 2008-09 et capitaine depuis 2012, est désormais devancé dans la hiérarchie par le Belge Koen Casteels, «qui sera le numéro un pour la Bundesliga (le championnat d’Allemagne, ndlr)», a expliqué Dieter Hecking, tandis que Benaglio disputera toutes les rencontres de la Coupe d’Allemagne. Ainsi, quand le gardien argovien sera sur le banc des remplaçants – c’est-à-dire presque tout le temps –, le brassard sera porté par le joueur brésilien Luiz Gustavo.

«Diego est une personnalité marquante dans le club», justifie l’entraîneur de Wolfsburg, Dieter Hecking, en affirmant qu’«il a ma confiance et celle de l’équipe». Mais pas au point de jouer la majorité des rencontres, donc. Reste à savoir alors combien de temps Diego Benaglio, le capitaine-second couteau, demeurera ce leader du vestiaire dont on sait bien que, d’habitude, la durée de vie est plus que limitée s’il n’est pas, aussi et surtout, un leader sur le terrain de jeu.  ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11