La Liberté

Ceferin pas convaincu

Publié le 25.05.2019

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Football » «Si vous me demandez mon avis, rien ne devrait changer»: dans un entretien au Spiegel, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin prend ses distances avec la réforme controversée de la Ligue des champions défendue par plusieurs grands clubs européens, à partir de 2024.

«Je ne suis pas certain que l’idée sera mise en œuvre sous sa forme actuelle», dit le dirigeant dans l’hebdomadaire allemand au sujet de ce projet porté par l’Association européenne des clubs (ECA) et qui suscite une levée de boucliers des Ligues européennes. Le projet envisage de refondre entièrement la Ligue des champions dès 2024, pour organiser des phases de poules par groupes de 8 équipes au lieu de 4, et multiplier ainsi le nombre de matches.

L’autre principe serait de garantir aux six premiers de chaque poule (les cinq premiers, plus le vainqueur d’un barrage entre le sixième et le septième, ndlr) un maintien en Ligue des champions d’une saison sur l’autre, pour assurer des revenus réguliers aux plus grands clubs du continent. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11